Powerbar : 30 ans déjà et pas mal de changements

img_2222Lorsque j’ai eu l’occasion de tester les produits Powerbar, j’ai sauté sur l’occasion car je suis un grand aficionados de la marque et de certains produits que j’utilise tout au cours de l’année, notamment lors de mes entrainements vélo. Mais aujourd’hui le focus se fera sur les produits que j’ai particulièrement utilisé durant ces 3 derniers mois pour la prépa marathon.
Produits à utiliser avant l’effort:

isoactive-600g-powder-orange_600x600Isoactive: c’est la boisson à l’effort que l’on peut trouver sous plusieurs parfum: Orange, citron, fruits rouges. Je l’utilise depuis des années et j’apprécie particulièrement le parfum citron qui n’est pas forcément trop sucré et que l’on peut boire pendant des heures sans forcément en avoir ras le bol. Elle est composée de 5 ÉLECTROLYTES (sodium, chlorure, potassium, magnésium et calcium), éléments que l’on perd lors de la transpiration.

5electrolytes-drink-mango-passionfruit-neu-570x486px5 Electrolytes: On est sur le même principe que la boisson a l’effort précédente mais pensé pour le traileur. En effet le conditionnement est sous le format d’un gros type d’aspirine, et le produit identique à un gros dolipranne. Par contre c’est là que le bas blesse pour moi, on est sur un produit qui est légèrement effervescent et pour moi ça ne passe pas, le gout n’est pas franc. Les comprimés se dissolvent intégralement. 10 comprimés produisent jusqu’à 7,5 litres de boisson sportive.Les arômes Pamplemousse rose et Lemon Tonic Boost contiennent 75 mg de caféine par comprimé, ce qui peut augmenter les capacités de concentration. Pour ma part je n’ai jamais pu aller au fond des 1l. J’accroche sur le principe pas sur le gout.

2015-energize-mangotropcial_0_600x600Barres New Energize: Sur le principe j’adhère totalement, c’est la mise à jour des traditionnels barres Energize que j’avale par dizaine durant l’année surtout le parfum mangue Passion, du coup la promesse se voulait belle en ré interprétant la précédente uniquement avec des éléments naturels. On retrouve les parfums les plus improbables:
– Bella Italia: Saveur tomate
– Gigerbread: gingembre et pain d’épice
-Mangue tropical: mangue
– Original Almond Vanilla : amande vanille
– Salty Peanuts: cacahuète
Sur le plan gustatif, les parfums me font vraiment envie, le problème subvient lors de la première bouchée, la barre est composée de flocon d’avoine et fruits sec en morceaux. En effet la texture a complètement changée, elle n’est plus collante, mais qu’est ce qu’elle est pâteuse, c’est très sec. Je ne suis jamais arrivé à plus de la moitié de la barre. Pour moi je ne retrouve pas le gout franchement sucré que je recherche lorsque j’ouvre une barre après une heure d’efforts j’ai vainement envie que le sucre reste sur le bout de la langue, ce n’est pas du tout le cas, je resterais donc sur les Energize Classique.

energize-muffin-caramel-vanilla_1_600x600Energize Muffin: c’est la petite nouveauté dans la gamme Energize et là par contre j’ai vraiment aimé et je le dis haut et fort. Le problème dans les gâteaux sport fait pour l’avant course et tout particulièrement l’avant marathon c’est qu’après un tout petit morceau c’est très vite encoeurant,ici gout et texture sont particulièrement agréable tout simplement car on est sur des petits muffins. Comme tous ces gâteaux c’est assez facile à faire (niveau 2 ans, j’ai fait participer ma fille pour vérifier…), la cuisson quant à elle se fait soit au four soit au micro onde. Et le petit plus, ils sont personnalisables avec ce que vous voulez, voyez ci dessous, j’ai choisi l’option gourmand. Niveau apport ça à l’air de bien fonctionner, car ce matin là j’ai cartonné au semi de tournefeuille.
2016-10-17_22-50-55
Pendant l’effort:
powergel-tropicalfruit-gross_600x600Powergel Original: là encore on est sur une un produit historique de la gamme depuis 1996. Enormément utilisé par les triathlètes et par les coureurs US (je m’en suis rendu compte lors du marathon de NY), ce produit est le contre pied parfait des barres New Energize, là vous voulez du sucre c’est à l’état pur avec un goût fruité très prononcé. Le gros avantage réside dans son emballage qui est très pratique a transporté ou a ouvrir d’un coup de dent. Certains parfums comportent même d la caféine.

Après l’effort:
570x486_2014-natural-protein-blueberry_600x600Natural Protein: les barres protéinées sont en principe toutes semblables c’est à dire très compactes pas facile à mâcher mais qui font du bien après une grosse séance. Là on est en face d’un produit qui affiche la couleur, naturel, végan, basée sur une première partie de cacahuètes, et amandes mélangées à des myrtilles. Le goût n’est pas désagréable, l’effet qui rassasie ce fait sentir assez vite, par contre un petit goût farineux nous laisse sur notre fin.

570x486_2016-pp-52-chocolate-mintProtein Plus 30% & 52%: j’ai gardé le meilleur pour la fin ou faim… Je m’entraine principalement entre midi et deux et ma pause déjeuner passe assez vite et je mange en principe en 10mn, du coup vers 15h j’ai souvent un petit creux, avec un petit coup de fatigue et c’est à ce moment là que j’ai pris pour la première fois ces barres. Là le double effet kiss cool, ça fait du bien mais surtout le gout menthe chocolat type after eight est tout simplement une tuerie.

Vous l’aurez compris, la marque Powerbar fête déjà ces 30 ans, mais lorsqu’elle a soufflé ses bougies, elle a vraiment décidé de renouveler complètement certains de ces produits phares. Certaines recettes ont marché d’autre non, dans tous les cas ça ne vous laissera pas indifférent.

Où trouver les produits: https://www.powerbar.eu/fr_FR/

Laisser un commentaire