Deniv'Plus
Toujours plus haut, toujours plus loin

Et si on jouait aux 1000 bornes : Chaussettes RYWAN

Certains diront que je suis fétichistes car ça doit faire mon 6 ou 7e articles que je consacre à cet « accessoire » : la chaussette de course. Il faut dire qu’à la création du blog, je préparais le marathon des sables et cet accessoire avait autant d’importance que pouvait en avoir mon sac à dos… On a trop souvent négligé la paire de chaussettes, mais lorsqu’on en a trouvé une idéale, c’est toujours celle que l’on prend pour les grosses courses car l’on sait qu’il n’y aura aucun plis, et surtout 0 ampoules.

Les chaussettes RYWAN sont fabriqué en Italie, mais conçue en France au siège implanté à Maux (ça fait un peu penser à Apple, sauf qu’il faut vraiment en vendre des socks pour arriver à 1000€ de Marge Brute). La marque Rayman ne vous dit certainement pas grand chose mais cette famille entrepreneuriale n’est pas à son coup d’essais avec plus de 26 ans d’histoire et surtout pas mal d’acquisition de renom : Estex, Noene (les semelles) mais surtout Compeed (les pansements) !

Le modèle que j’ai en test actuellement est la NO LIMIT
Elles sont relativement fine mais pourtant, on s’y sent sacrément bien en terme de confort, en effet comme le dit le descriptif, on est pas forcément comprimé en bout grâce au double bord (par exemple j’ai des Salomon Slab qui m’explosent les orteils en bout).
La fibre principale de ces chaussettes est la CORDURA qui est habituellement utilisé dans les métiers du bâtiment ou dans les travaux publics, pour sa principale caractéristique la résistance à l’abrasion et aux frottements. Il est clair que j’ai jeté un paquet de chaussettes de marques pour cause de trous aux talons, souvent des Nike par ailleurs. Ici et soit disant vérifié par des athlètes à l’INSEP, on franchirait la barre des 1000 bornes avec la même paire !! Alors je m’y colle, j’avoue ne pas suivre mes chaussettes sur Strava pour tenir le compte des kilomètres mais j’essaye de les porter sur toutes les sorties longues, je dois donc être à plus de 300kms et il est vrai qu’elle sont comme au premier jour, les mailles sont toujours intactes, elles n’ont pas l’air fatiguées… J’essayerais de faire un edit à 1000kms mais cela s’annonce bien.

Où les trouver : http://www.alpinstore.com/fr/vetement/chaussettes/chaussettes-trail/45724-chaussettes-running-no-limit-rywan-vert.html?&ads_affilie=3&id_contry=8&ads_product=45724&id_devise=1&pk_campaign=googleshopFR&gclid=Cj0KEQiAkO7CBRDeqJ_ahuiPrtEBEiQAbYupJTSkXlkQp-XJcD6m5XThYg8g1v6Dfs6YsFszPjB3sqwaAk9M8P8HAQ

Prix : 14€90

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :