Tracks Athlé L’isle Jourdain, mon nouveau club!

Ca faisait très longtemps que j’y pensais, mais cette fois ci pour la saison 2017-2018, je vais enfin rejoindre un club d’athlétisme et de fait je suis donc licencié à la FFA. 
J’ai commencé la course à pied en 2009, et depuis ce jour, je cours tout seul, non pas que j’ai pas envie de courir à plusieurs mais plus par commodité. En effet, j’ai toujours eu un emploi du temps décousu, des heures à rallonges au boulot et surtout beaucoup, beaucoup de déplacements, il n’y a qu’à voir l’an dernier avec plus de 100 jours dehors, du coup rejoindre un club oui, mais si c’est pour voir personne , pas forcément utile.
Du coup le cahier des charges était simple, d’abord :
– l’ambiance, un club qui bouge, bien représenté dans les courses régionales pour pouvoir faire des courses à plusieurs et surtout se retrouver.
– la mixité dans l’entrainement, que je puisse à la fois faire du cross, de la piste, de la route et surtout du trail
– des entrainements pas trop loin 
– un ou deux RDV annuel(s) sur une course

Vous mélangez et vous obtenez le Tracks Athlé L’Isle Jourdain, un club a 15 bornes de la maison mais avec 2 entrainements sur Toulouse et notamment à Colomiers à 5mn du bureau pour aller fractionner le mardi midi (horaire parfaite pour moi, pour être dispo le soir à la maison) mené de mains de maitres par Franck, le coach. Emilie gère également la séance du Jeudi à La ramée, j’en ai fait quelques unes en test on est plus sur du renforcement, ou pas mal de monde retourne à la piste le jeudi également.
La Haute Garonne  et le Gers étant pas mal doté en termes de courses, on peut en faire presque tous les dimanches, on peut donc se retrouver sur ces dernières OU profiter d’une sortie longue sur l’isle où les alentours.
Depuis l’an dernier, Mathieu est également en train de structurer des plans trail, il y a quelques solides qui font pas mal d’ultras de quoi bien s’amuser.
Il n’en fallait pas plus pour que je rejoigne le club et prenne m’a première licence d’athlétisme, il faut un début à tout. Les premiers tours de pistes ont débutés, et c’est quand même mieux d’aller chercher le collègue devant plutôt que de se battre en solo avec sa montre. Mes objectifs sont encore très décousus avec des triathlons, cette inscription à l’half de Barcelone, mais je vais essayer de canaliser tout ça pour descendre les chronos qui stagnent depuis un bon moment maintenant … 

Laisser un commentaire