Préparation Marathon San Sebastian 2017

Cette année est l’année des grandes premières, du fait que j’ai rejoins le club Tracks à la fin de l’été, j’ai pu avoir l’accès à un vrai plan d’entrainement concocté par le coach Franck, et non un énième plan trouvé dans Jogging international ou autres revues. Non pas que ces plans ne sont pas bien fait, mais ils ne tiennent pas compte de la forme du moment ou bien de l’évolution du coureur ce qui peut entrainer une évolution du plan ad hoc…
Donc lorsque l’on a discuté la première fois avec Franck, les hypothèses étaient les suivantes:
– VMA : 17km/h (certainement sous estimé, mais pas de tests récents)
– Nbres de sorties : 5
– Objectif: Battre mon RP de 3h21 mais aller chercher 3h15
Tout ça c’était le 1er septembre….

Je reçois mon instrument de torture (que je ne dévoilerais pas, est ce que les Kenyans balancent leurs secrets..?? 🙂 ), un plan en 10 semaines avec 6 séances, le 4e jour étant facultatif, mais je vais vite prendre au gout au truc, et toute ma prépa va se dérouler avec 6 séances.

Particularité: il n’y a pas de méga sortie longue type: 2h30, 2h45, le truc qui t’épuise vraiment mais qui est sensé te rassurer psychologiquement, je crache pas dans la soupe, je suis en train de préparer mon 10e marathon, j’en ai éprouvé quelques unes des méthodes, du coup ici surprise: LE COMBO DU CHEF.

Non ce n’est pas un tricks pour jouer à street fighter mais plutôt une sortie de 18 bornes le samedi en fin d’après midi, pour créer de la fatigue, à un rythme un peu soutenu, et dimanche matin, paf la mouche, 24 kms avec les 8 derniers en allure marathon, du coup vous vous tapez un marathon tous les week ends avec un finish comme si vous y étiez fait cela 6 fois dans la prépa, je peux vous dire que la distance ne vous fait plus peur. J’ai eu énormément de mal les deux premières fois car je me sentais mal dans les allures, mais ces 3 dernières semaines ont été au top!

Du coup, petit mail du coach en semaine 7, on revoit l’objectif, je sens que tu peux faire un truc! 
Merci du compliment mais euuuhhhh comment dire, là ça fait un peu peur.

Par superstition je ne vais pas balancer ici le chrono annoncé, vous aurez qu’a jeter un oeil dimanche matin sur le live!

En tout cas une prépa au top, un peu plus de 700kms, 6 séances par semaines, un gain de VMA durant la prépa, 2 RP tombés nottament sur le 10kms à Albi et sur le Semi de Toulouse, ce qui donne un plein de confiance énorme. Une douleur à la cuisse que je traine depuis la Skyrhune en S2 me tire de temps en temps, mais ça devrait tenir 7j de plus. 
Maintenant tout est joué, RDV dimanche et comme on dit là bas Aupa Aupa!!!

Laisser un commentaire